PROVIGOR composé d’ingrédients largement reconnus par la communauté scientifique pour leurs bénéfiques.
Extrait d’ARTICHAUT : Thérapeutiquement, l’extrait d’artichaut a été utilisé depuis le 14 siècle dans les sciences médicales pour le traitement de la cholestérolémie, de la triglycéridémie et il a des propriétés hépato protectrices. (Brand et al., 1992; Zargari, 2003).
L’extrait d’artichaut a une activité protectrice dans le foie.
Extrait de Chardon marie (Silybum marianum): Silymarine est un complexe de flavonolignane: silychristine, silydianine, silybine et isosilybine. Silybine, sous forme de diémisuccinate soluble, est également utilisée dans le centre de contrepoison comme traitement injectable pour les intoxications par Amanita phalloïdes.
(Desplaces et al. 1975; Choppin and Desplaces 1978).
La Sylimarine a montré des propriétés anti-inflammatoires et anticancérigènes dans les tissus du foie agissant sur la modulation du système immunitaire. (Dehmlow et al. 1996; De la puerta et al. 1996; Luper 1998)
ECHINACEA ANGUSTIFOLIA : les Indiens d’Amérique utilisaient des préparations à base de cette plante pour guérir ou prévenir certaines maladies (surtout celles des voies respiratoires) mais aussi pour désinfecter les plaies.
Les propriétés de l’Échinacée sont données par ses nombreux principes actifs: alcamides, acétoalkhenes, acide cicorique, polysaccharides, flavonoïdes et huile essentiel.
Les alcamides ont une action anti-inflammatoire importante.
Plusieurs études scientifiques ont confirmé que les extraits d’Échinacée stimulent le système immunitaire, augmentant l’activation des macrophages.
L’ORTIE a des propriétés reminéralisantes, diurétiques, antirhumatismales, antioxydantes, antimicrobiennes, anti-ulcéreuses, astringentes et analgésiques.
L’ortie est capable de stimuler la digestion et l’absorption des aliments. C’est un fournisseur naturel de sels minéraux importants (silicium, phosphore, manganèse, calcium, potassium, magnésium),
vitamines A, C et K, fer et chlorophylle.
L’action diurétique de l’ortie facilite l’élimination des bactéries responsables des infections urinaires.
Mode d'emploi :
Utilisez pendant la saison des courses, l’accouplement et repos hivernal. Pendant l’élevage, chez les jeunes et muets.
Ajouter 10 ml/1 litre d’eau à boire.
Selon la période et les besoins, il peut être utilisé avec VIE OMNI