Le pissenlit contient une grande quantité d'ingrédients actifs :vitamines A, B1, B2 B3, C, E, K, alpha et bêta-carotène, cryptoxanthine-bêta, lutéine et zéaxanthine, calcium, sodium, fer, phosphore, potassium, magnésium, zinc et sélénium, tanins, flavonoïdes, acide caféique et coumarique.
Les propriétés purifiantes, anti-inflammatoires et détoxifiantes du pissenlit favorisent l'élimination des déchets, ce qui en fait une plante précieuse dans tous les cas d'insuffisance hépatique, de jaunisse et de calculs biliaires. En plus de purifier le foie et les reins, il stimule la production et la circulation de la bile, active la sécrétion d'enzymes digestives et favorise le péristaltisme intestinal, libérant l'intestin des déchets sucrés et augmentant son expulsion par les urines.
Le pissenlit est capable de réactiver la fonction immunologique et d'améliorer la réponse immunitaire du système lymphatique.
Dosage et utilisation :
Mélanger soigneusement 2g de pissenlit dans 1 kg de nourriture et administrer pendant 5/7 jours.
Dans l'eau, dissoudre 1,5g de pissenlit dans 1 litre d'eau et administrer pendant 5/7 jours, en veillant à changer l'eau tous les jours.